Sandra, animatrice réseau

Découvrez le parcours de Sandra… aujourd’hui animatrice réseau, elle a intégré L’Eau Vive en tant qu’employé commerciale.

Diététicienne de formation, j’ai depuis toujours une sensibilité au bien manger et au bien-être. J’ai eu l’opportunité de devenir vendeuse conseil en magasin bio à L’Eau Vive en 2006. J’ai été séduite à la fois par la philosophie de l’entreprise et les opportunités d’évolution en interne.

Le poste d’employé commercial est très varié : mise en rayon et agencement des produits, accueil du client, encaissement, conseil… Ça a été pour moi l’opportunité de mettre en oeuvre et d’approfondir ce que j’avais appris lors de ma formation, durant 4 ans, au magasin de Villeurbanne (69).

Une évolution constante

Après 4 ans, j’ai eu l’opportunité de devenir adjointe du responsable du magasin de Lyon 2 grâce à une offre d’emploi bio en interne. Évoluer dans un autre magasin m’a permis de renforcer ma confiance dans mes apprentissages et de prendre des initiatives dans mon travail, au contact d’une clientèle différente. J’y ai aussi découvert les bases du métier de responsable et ai acquis mes premières expériences de management.

Forte de ces 2 années d’expérience en tant qu’adjointe, j’étais maintenant armée pour devenir responsable des magasins de Croix-Rousse puis de Villeurbanne. Ce fut un vrai challenge de modeler les magasins à mon image sur la base de mon expérience passée et de mes apprentissages. Ma hiérarchie m’a beaucoup soutenue dans ces projets, me laissant carte blanche pour appliquer le concept L’Eau Vive dans mes points de vente.

Vers un poste à responsabilité

Depuis janvier 2018, je suis animatrice réseau. J’accompagne mes collègues responsables de magasin dans le pilotage de leur point de vente et l’optimisation de leur performance commerciale. J’ai aussi bénéficié d’une formation merchandising me permettant d’être autonome sur le remodelling des rayons bio.

L’Eau Vive m’a offert et m’offre encore aujourd’hui un cadre structurant pour évoluer et étoffer mes compétences. Pas de routine, du challenge permanent et de l’autonomie, autant d’éléments qui me permettent de ne pas m’ennuyer dans mon travail et de continuer à m’épanouir professionnellement.