Elodie

Découvrez le parcours d’Elodie… aujourd’hui responsable adjointe de notre magasin de Lyon Franklin Roosevelt.

Avant de mettre un pied dans la grande distribution, je travaillais dans le social. J’étais animatrice pour enfants, principalement d’âge élémentaire. En parallèle, j’étais formatrice BAFA et chef d’animation en colonie de vacances.

Puis venu le moment où je me suis dirigée vers l’emploi sécuritaire et c’est là qu’a commencé pour moi l’aventure dans la grande distribution dans laquelle j’ai commencé par être ELS puis rapidement, j’ai évolué pour un poste de responsable du rayon épicerie.

Ton arrivée chez L’Eau Vive

Avant de quitter mon ancienne entreprise, il était prévu que j’évolue sur un poste de manager or à ce moment-là j’avais fait le tour et j’avais besoin de changement. Je recherchais plus une petite structure, un commerce plus convivial. C’est ainsi que je suis rentrée chez L’Eau Vive en tant que Responsable Adjointe.

Mon intégration s’est très bien passée. De nature sociable et avenante, je n’ai pas rencontré de difficultés d’autant plus que l’équipe en place fût très accueillante. Une ambiance bienveillante régnait déjà.

J’ai tout de suite eu un bon feeling avec Sylvie, la responsable du magasin. Un feeling qui perdure car presque deux ans après c’est toujours un réel plaisir de travailler à ses côtés.

Ton poste

Le poste de responsable adjoint nécessite une bonne collaboration avec son responsable. L’adjoint vient compléter le rôle du responsable. En effet, en l’absence de ce dernier, l’adjoint doit être capable de gérer les commandes, les stocks et l’organisation au sein du magasin ainsi que les échanges avec les fournisseurs, le traitement des emails… En présence du responsable, l’adjoint doit pouvoir soulager ce dernier dans les tâches qu’il lui confiera. A ce moment-là, il intervient principalement en zone de vente, coordonne l’équipe sur les missions du jour, relève les stocks négatifs, contrôle les prix, mise en rayons etc.

Le moment le plus épanouissant est lié au moment le plus difficile vécu lors de l’incendie. Il a fallu dire aurevoir pendant 1 an à notre magasin et ce fût très triste sur le moment. Puis bien sûr, le moment le plus épanouissant pour moi a été de réintégrer ce magasin que j’affecte tant.